Gastronomie africaine : préparation de la sauce sésame

La gastronomie c’est l’art de la cuisine. Il existe plusieurs types de cuisines dans le monde. Nous avons la gastronomie française, américaine, africaine… Chaque cuisine a sa spécialité et sa saveur. Concernant la cuisine africaine, ses repas vous rendront gourmands. Des repas épicés, sucrés et salés vous feront prendre du poids. Dans cet article, nous vous proposons les étapes à suivre pour préparer la sauce sésame, une spécialité béninoise.

 

Préparation de la sauce sésame

La sauce sésame est une sauce délicieuse et riche en protéines. C’est une sauce qui se mange avec la pâte noire ou blanche. Elle s’accompagne également de l’igname pilée.  Pour la préparer vous avez besoin :

– de la tomate et du piment écrasé

– du sésame écrasé

– de l’huile, du sel, des épices

– de la viande ou du poisson

– du fromage, de la peau de bœufs

– de l’oignon, du piment vert : il a un bon point.

Préparation

Dans une casserole, renverser la tomate et le piment écrasé. Laisser cuire environ 20 min. Après cuisson de la tomate, renverser les cessâmes écrasés. Laisser cuire une quarantaine de minutes. Les cessâmes mettent du temps à cuire et lorsque la cuisson est ratée, vous risquez d’avoir les maux de ventre. Veillez donc à ce qu’elle cuit correctement. Lorsque le mélange tomate et cessâmes est suffisamment cuit, ajoutez les épices en poudre. Assaisonnez selon votre goût. Mettez du sel et un peu d’huile. Renverser la viande ou le poisson, les fromages et la peau de bœuf. Remuez le tout et laissez mijoter. Pendant ce temps, découpez les oignons en tranche et le piment vert en rondelles.

Lorsque la sauce est prête, renverser les oignons et les piments préalablement découpés. Patientez deux minutes et descendez du feu. Votre sauce est prête et peut être servie.