Des Tagliatelle faits maison, trop facile

Plat typique de l’Italie, les Tagliatelle sont des pates alimentaires fraiches qui se mangent à votre guise. Avec de la sauce bonobos ou de la mayonnaise tout simplement, vous pouvez consommez vos pates fraiches selon vos envies. Vous trouverez dans cet article comment réaliser des Tagliatelle maison.

Vous voulez essayer la cuisine italienne mais vous hésitez? C’est pas difficile du tout. Pour réaliser des pates fraiches maison, voici les ingrédients pour vous. Il faut de la farine normale et d’un œuf frais. Ce sont ces 2 ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer vos pates. Pour quantité de 100g de farine, il vous faut juste un œuf seulement. Comme matériel à utiliser, vous aurez besoin d’une machine à pates. Si par tout hasard vous n’en avez pas, c’est pas bien grave. Vous pouvez vous servir d’un rouleau pâtissier et d’une planche.

Pour la préparation, versez votre farine dans un bol, faites un petit creux au centre et casser l’œuf dedans. Après avoir battu l’œuf à l’aide votre doigt, ajoutez y de la farine jusqu’à ce que toute le pate prenne, qu’elle soit bien homogène. Si votre pate est molle, ajoutez un peu de farine pour qu’elle sèche rapidement et soit facile à découper. Laissez reposer la pate près de 30 minutes, ensuite l’étalez la pate sur une planche sur laquelle vous aurez préalablement mis un peu de farine pour éviter qu’elle ne colle. Vous pourrez alors vous servir de votre rouleau pour bien étalez ; à l’aide d’un couteau, découpez vos tagliatelle et le tour est joué. Elles sont prêtes à passées au feu.