Toutes les actualités sportives à Marseille

La ville de Marseille est fiable à tous ceux qui veulent faire des activités sportives durant les vacances d’été, même si le sujet de la vente de l’Olympique de Marseille reste une histoire qui continue. Il existe plusieurs opportunités profitables pour un emploi du temps bien chargé à Marseille.

La montée sur les calanques

Vous devriez retourner à Marseille si vous n’avez pas encore escaladé les massifs de calanques. Pas de voitures ou de vélo, la meilleure façon est d’acheter de bonnes chaussures de marche et de faire la montée pour une heure. N’oubliez pas d’apporter de l’eau, le chapeau et les lunettes. Pour les jeunes, adieux les snaps et sa compagnie parce qu’il n’y a pas de réseau dans cet endroit. En été, ces lieux sont rafraichissants, même les eaux qui viennent d’une ressource naturelle sont abondantes pour reprendre la force au chemin de retour.

Faire de l’accrobranche à Marseille

Si vous voulez vous amuser en famille, il existe déjà un club qui organise des parcours en accrobranches. C’est une sorte d’aventures dans la forêt avec un guide dans le but de passer d’arbres en branches comme Tarzan. 

Planer à Marseille

La Cité phocéenne est prête à vous accueillir pour ceux qui n’ont pas le vertige à faire les quelques activités proposées en plein air par plusieurs clubs existant sur le lieu.  Vous pouvez faire de l’aéromodélisme, du deltaplane, un tour en ULM, du saut à l’élastique, 15 à 20 minutes de vol sur un hydravion ou un hélicoptère, un tour en montgolfière, le saut en parachute et enfin, le vol à voile ou du planeur. 

Une virée sur l’eau

Vous pouvez aussi admirer les séances d’apnée, un aqua Zumba avec un coach professionnel, de l’aquabiking, de l’aquagym, de l’aviron, le tour de bouée tractée, du canyoning, le Flyboard, le tour en Jet Sky, etc. Il existe même des écoles de sauvetages et de sirène à Marseille.

Ce sont des activités parfaites pour nouer la relation entre familles parce qu’en s’entraidant on arrive à sortir très vite de la forêt.