Reconnaitre les symptômes de la maladie d’Alzheimer

L’Alzheimer est une maladie dégénérative qui touche en général les personnes âgées. Lorsqu’une personne est atteinte de ce syndrome, on a tendance à croire qu’elle est complètement folle. Mais non! Même s’il est clair qu’elle peut avoir des moments d’absence qui peuvent être pris pour de la démence. La maladie d’Alzheimer est due au dépôt des plaques qui sont des protéines qui diminuent les fonctions cérébrales de la personne malade. Elles se fixent sur le cerveau et empêche la communication fluide entre les nerfs.

Les symptômes d’Alzheimer

Quand elles sont lucides, les patients d’Alzheimer sont impossibles à détecter. Voici 4 symptômes qui permettent de reconnaitre un individu atteint de ce syndrome:

  • La mémoire qui flanche: c’est la première chose que l’on remarque chez ces personnes. Elles sont de plus en plus incapables de se souvenir de l’action qu’elles posent. Elles ont aussi des difficultés à retenir la moindre parole qu’elles entendent.
  •  La maladresse: les personnes atteintes d’Alzheimer ont des difficultés à vaquer à leur occupations quotidiennes. Elles n’arrivent plus à pratiquer leur activités naturelles, mais restent sobre en ce qui concerne leur relations sociales.
  •  La diminution des fonctions cognitives: prendre des décisions devient difficile, elles commencent à développer des incohérences dans leurs dires, leur manière de faire, etc.
  •  La paranoïa: elles ont des moments où il est difficile pour de distinguer le vrai du faux, le bien du mal. Elles se méfient de tout sans raison.

Aucun traitement à ce jour n’est encore trouvé pour guérir les malades d’Alzheimer, mais il y’a des solutions psychologiques pour atténuer les effets de cette maladie.