Les nouvelles tendances en matière de soins capillaires

Savez-vous que votre mise en beauté pouvait lourdement impacter sur votre bien-être en général ? Non seulement vous prenez confiance en vous, mais en plus vous êtes plus à l’aise dans vos actions en général. Aussi, vous ne devez plus minimiser les soins pour cheveux et le maquillage. Et pour ce qui est des différentes techniques pour dompter votre crinière justement, voici les nouvelles tendances en la matière.

Quand le botox peut aussi aider vos cheveux

Eh oui ! Le botox ne s’injecte plus sous la peau, mesdames. Il s’utilise sur les cheveux. Les avantages de cette nouvelle technique sont apparemment nombreux. Le soin botox cheveu donne une nouvelle jeunesse à votre crinière. Il apporte de la brillance. Il hydrate et soigne les follicules abimés.

Mais comment ça marche ? Ce n’est pas la peine de prendre rendez-vous après des coiffeurs pour faire ce genre de soin. Les grandes marques proposent des capsules de botox que vous devez simplement appliquer sur votre chevelure. Mais avant d’appliquer, pensez à laver vos cheveux. Prenez-les mèche par mèche et laissez agir le produit pendant 1 heure maximum. Puis, rincez et lissez avec vos appareils chauffants classiques.

Le lissage japonais : est-ce ça marche ?

Après le lissage brésilien, la tendance est aujourd’hui pour le lissage japonais. L’objectif est le même : affiner et lisser les cheveux crépus. Mais les résultats sont dans ce cas permanents. Les produits sont haut de gamme et n’aiment pas les cheveux. Mais tout de même, on ne vous conseille pas de faire le soin à la maison. Il faut un savoir-faire professionnel pour appliquer les crèmes, travailler les cheveux et respecter les temps de pauses. En outre, après le lissage, il faudra bien choisir les appareils qui vont finir le traitement pour un résultat professionnel et probant.

Effectivement, le lissage japonais marche. Les résultats sont assez consternants. Mais il faudra y mettre en prix. Pause comprise, en salon, vous allez devoir débourser quelques centaines d’euros  pour ce genre de prestation.

Les masques aux huiles essentielles

Exit les produits de soins proposés par les grandes marques. Cette année, la tendance est aux masques de soins aux huiles essentielles. Ce qui permet non seulement de donner de la brillance, mais aussi d’hydrater les cheveux jusqu’aux pointes. Sans compter que cela permet de booster la repousse des cheveux.

C’est facile de fabriquer vous-même votre masque à la maison. Il suffit de quelques huiles essentielles, voire d’un peu de miel et d’avocat. Les tutoriels ne manquent pas sur internet. Tout dépend aussi de ce que vous souhaitez faire comme soin.

En tous les cas, pour des résultats probants sur votre chevelure, vous devez laisser le produit agir pendant quelques minutes sur cheveux mouillés. De préférence, il faudra faire les soins après vous être lavé les cheveux. Il est tout à fait possible de les faire une fois par semaine ou toutes les deux semaine. Comme on parle de produit naturel, cela n’agressera pas vos cheveux. Enfin, vous devez rincer vos cheveux et laisser sécher à l’air libre.